ACTUALITÉS TPS/PS

Olympe et Roman : Pour faire un Monsieur Patate, il faut une chaussette et un pot. Joseph et Raphaël : Mettre dedans des graines de gazon. Cassian et Lohan: Après avec nos mains, on a mis de la terre. Lana : On enlève la chaussette et on attache......

Depuis septembre 2021, nous apprenons du vocabulaire en anglais comme les couleurs ou le nom d’animaux…       Durant cette troisième période scolaire ( janvier et février) , avec Simon notre mascotte et notre maîtresse Catherine, nous avons appris à répondre aux questions: “What......

Bienvenue pour une nouvelle année chez les TPS/PS! Voici nos œuvres D’octobre!   Nous avons laissé des traces des nos mains et d’une fourchette afin de former “one spider”. Oui, nous commençons à apprendre quelques mots et chansons en Anglais! “see you soon and happy......

… une maison! Nous avons appris à reconnaître des formes géométriques, à nommer ces formes et à créer de nouvelles formes. Ainsi en cette fin d’année scolaire, nous savons qu’avec un carré et un triangle , nous pouvons construire des maisons! Et surtout cette semaine......

La venue de nos décorations… 1 Des rouleaux peints puis assemblés en forme de  petits sapins pour faire du lien avec notre album « La robe de noël » 2 La mise en place de notre  « grand » sapin dans la classe avec ses jolies boules pour décorer......

Début novembre, nous avons appris à reconnaître des BULBES… Nous les avons recouverts de terre et arrosés de temps en temps… Grâce à la chute de notre pot, par accident jeudi dernier, nous les avons remis  lundi dans un joli pot “tout neuf”. Nous ,......

Cette année, la classe de TPS/ PS  proposera, à la vente du Marché de Noël «  en ligne », un photophore doré… 6 cm de diamètre, 5 centimètres de hauteur ! Il est peint avec nos petits doigts Agrémenté d’un petit collier de boutons nacrés,......

Voici “le salut des artistes” en Automne… Nous avons tamponné à l’éponge pour faire le fond de notre œuvre. Puis nous avons déchiré et collé des morceaux d’une partition au piano d’ “Au clair de la lune” ( en lien avec notre album) afin de......

Nous découvrons les nombres et leurs utilisations:   Après avoir fait des jeux de doigts,  avoir estimé des quantités (peu ou beaucoup) en première période ; nous commençons à associer différentes représentations du nombre 1. Nous allons faire nos courses en achetant 1 objet. Nous......

Commençons par nous connaître en chanson… Apprenons à reconnaître certains instruments… Tenons correctement un instrument… Ecoutons quel son , cet instrument produit… Et cherchons à trier nos instruments … Jouons, cherchons ensemble! Notre mascotte Simon s’amuse lui-aussi avec sa maracas… Bonnes vacances de Toussaint et......

Illustrons nos poésies ( si cela n’est pas déjà fait) et continuons à les mémoriser! Bonnes vacances à tous!...

Comment faire avancer cette balle avec mon club? Pas facile! La faire passer dans le tunnel… aïe, pas simple! Il faut s’entraîner, se concentrer, maîtriser la force de sa frappe… Nous devenons des experts… Chouette!...

En septembre… Nous avons appris à: Connaître l’autre en chanson, : J’ai un nom, un prénom, deux yeux… Se connaître : Je pleure… Pourquoi ?; je crie… Pourquoi ?; Je tremble… Pourquoi ?… Le monstre des émotions nous a permis de verbaliser nos sentiments, nos émotions et de donner un......

En collaboration avec la classe des PS/MS, nous étudions les couleurs en faisant des journées spéciales. Par exemple, nous avons déjà travaillé le jaune, l’orange et Jeudi 14 décembre: le rouge… puisque Noël approche! Nous avons sur nous un objet ou un vêtement de la......

X