En TPS/PS, nous comptons avec le Nature...

Un Mercredi matin de Novembre…

Proche de l’école, dans un petit sentier et malgré la pluie, la classe de TPS/PS est sorti de l’école pour rechercher des trésors d’Automne… Les enfants sont habillés chaudement et ils ne craignent pas la pluie.

Un des objectifs de cette sortie : rechercher dans l’environnement des fleurs, des feuilles aux couleurs différentes et les conserver dans notre panier. Ou encore il nous faut chercher, cachés dans l’herbes des insectes, des petits animaux à observer et à mettre dans notre boîte à insectes.

Les enfants découvrent et mémorisent le nom des fruits d’Automne ramassés par terre ou recherchent certaines herbes et peut-être par chance…ils trouveront le trèfle à 4 feuilles.

Ils apprennent à faire attention à celles qui piquent… Ainsi les enfants regardent plus minutieusement l’environnement qui les entoure. Dans ces sorties Nature, les enfants s’expriment plus facilement sur leurs observations, ils dénombrent en s’amusant !

Puis de retour en classe, ils continuent avec Simon (notre mascotte) à trier les objets ramassés, à dénombrer, à réaliser une collection.

Enfants et adultes étaient ravis de cette sortie !



X