OGEC Ecole Eau Vive Migne Auxances

L’OGEC

Ses missions :

En lien étroit avec la cheffe d’établissement, l’APEL, la Paroisse et les structures diocésaines, l’OGEC assure :

1- La gestion financière et comptable de l’établissement :

L’OGEC délibère sur le budget et en arrête les modalités d’application, en suit régulièrement l’exécution, fixe le montant des contributions, des participations des familles, les prix de la restauration….

2- L’entretien du patrimoine immobilier et mobilier dans le respect des textes propres à l’Enseignement Catholique et de ceux de la Conférence des Evêques de France traitant de certains actes extraordinaires d’administration et de gestion :

  • Il décide de procéder aux travaux, aux acquisitions et aliénations des biens nécessaires dans le cadre de l’application de la charte diocésaine sur les biens immobiliers à usage scolaire.
  • Il contracte les emprunts et ouvertures de crédit.

3- La fonction employeur des personnels non enseignants :

En accord avec la cheffe d’établissement, il assure la gestion des richesses humaines dont l’O.G.E.C. est employeur (les enseignants sont employés par l’Education Nationale qui décide de leur affectation et de leur salaire). Il est responsable de l’application de la législation sociale et des conventions collectives.

Ressources :

Elles proviennent :

  • Des rétributions financières versées par les familles
  • Des diverses participations et subventions versées par l’Etat et les collectivités territoriales et pour une part souvent nécessaire :
  • D’autres ressources légalement autorisées (recettes de fêtes, kermesses, location, subventions d’autres associations, dons …) en générales gérées par l’APEL qui fait dons d’une partie de ses recettes à l’OGEC

Financements :

  • Les rétributions financières versées par les familles, et les autres ressources légalement autorisées  sont destinées à assumer l’immobilier et les frais inhérents au caractère catholique de l’établissement.
  • Le forfait communal versé est destiné à prendre en charge les dépenses de fonctionnement courantes.

BUREAU

Président : Olivier THIAUDIERE, 

Vice Présidente : Véronique VERNET         

Trésorière : Ingrid GASCHARD

Vice Trésorier : Franck BETFORT

Secrétaire : Fanny BELLY

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